Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
maginotboss
Général

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Dim 26 Juin 2011, 18:55

De nouvelles photos de la tenue du 15-5 :

Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Simon
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Dim 26 Juin 2011, 19:27

Pas mal.

Si tu portes le pantalon en tant que "golf", tu devrais mettre tes bandes molletières moins hautes. C'est juste mon avis.

Simon.
maginotboss
Général

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Dim 26 Juin 2011, 20:09

Le problème c'est que je ne le porte pas en tant que golf !

En plus, ça me semble difficile de mettre les molletières plus basses sachant que c'est un modèle droit . Il va fallloir serrer comme un malade, et je ne tiens pas à perdre mes deux jambes ! Laughing
Lamiral
colonel
colonel

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Dim 26 Juin 2011, 23:37

Oui en effet c'est le probleme avec les molletieres droites si tu ne fais pas les plis, en tout cas le résultat "en jette". Tu devrai peut etre couper les fils de ta musette qui s'effiloche ?
maginotboss
Général

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Lun 27 Juin 2011, 07:37

Merci Matthieu, pour la musette j'hésite, elle a appartenu à mon arrière-grand-père durant le premier conflit mondial ...
110RI
colonel
colonel

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Lun 27 Juin 2011, 08:05

je suis d accord avec les autre très beaux résultat

a+ vincent

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Lun 27 Juin 2011, 09:02

Patine tes cartouchières ! :D

Le résultat est assez sympa Wink
maginotboss
Général

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Lun 27 Juin 2011, 09:56

Oui, c'est toujours le même problème pour les cartouchières .
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Lun 27 Juin 2011, 15:05

Bel ensemble mais pour les 2 raisons évoquées à ta place je ne sortirai plus cette musette, ce n'est pas difficile d'en trouver une moins éprouvée et surtout moins chargé d'histoire familiale.
maginotboss
Général

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Lun 27 Juin 2011, 16:49

En effet, à l'occasion, j'en achèterai une .
Lamiral
colonel
colonel

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Lun 27 Juin 2011, 20:38

maginotboss a écrit:
En effet, à l'occasion, j'en achèterai une .
Oui si c'est une de famille la c'est different laisse la comme ca ta musette, essai d'en trouver une autre pour ne pas la fatiguer plus, ce n'est pas tres dur a trouver. Pour les cartouchieres elles se patineront a force de graissage et d'utilisation, un soldat de 1939/40 a tres bien pu en toucher des neuves à la mobilisation ca ne me choque pas plus que ca.
maginotboss
Général

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Lun 27 Juin 2011, 21:00

C'est pour ça que je ne veux pas les patiner plus, elles le deviendront assez toutes seules . De plus, il ne faut pas leur donner un aspect "vieux de 70 ans" !

Pour la musette, j'en ai une deuxième, datée du 11-7-1918, ayant également appartenu à mon arrière-grand-père, mais raide neuve !
Lamiral
colonel
colonel

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Lun 27 Juin 2011, 21:09

maginotboss a écrit:
C'est pour ça que je ne veux pas les patiner plus, elles le deviendront assez toutes seules . De plus, il ne faut pas leur donner un aspect "vieux de 70 ans" !
Exactement il faut considerer que l'on est en 1940 et non face à un manequin de musée montrant du matériel d'époque.
maginotboss a écrit:
Pour la musette, j'en ai une deuxième, datée du 11-7-1918, ayant également appartenu à mon arrière-grand-père, mais raide neuve !
Tu fais ce que tu veux mais moi les objets de famille j'evite au maximum.

Dernière édition par lamiral le Lun 27 Juin 2011, 22:32, édité 1 fois
maginotboss
Général

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Lun 27 Juin 2011, 22:27

Je sais bien, j'en prend beaucoup soin . Mais en effet dès que je pourrai, je la changerai .
Mais ça renforce aussi son histoire, portée par plusieurs générations !
Lamiral
colonel
colonel

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Lun 27 Juin 2011, 22:34

Fais y bien attention si tu veux qu'elle traverse le XXIeme siecle comme elle a traversé le XXeme.
maginotboss
Général

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Mar 28 Juin 2011, 08:04

Oui, ça c'est sûr .
Benoit
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Mar 28 Juin 2011, 11:50

Très sympa cette tenue ! :D

Petite question: est-ce que l'on peut porter sa pelle sur son as de carreau ou faut-il un "vrai" porte-pelle ?

-"Le canon va parler. Sa voix puissante doit couvrir nos vaines querelles. Préparons-nous au grand devoir. Et que vive la France éternelle !"- Henri de Kerillis, député Français, le 1er septembre 1939

World At War Production:
http://www.youtube.com/user/SnakeMajin
maginotboss
Général

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Mar 28 Juin 2011, 13:18

Il me semble que Paul avait dit que certains hommes n'étaient pas équipés de porte-pelle . Mais c'est une chose que je pense acheter par la suite .
Simon
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Mar 28 Juin 2011, 14:55

maginotboss a écrit:
Le problème c'est que je ne le porte pas en tant que golf !

En plus, ça me semble difficile de mettre les molletières plus basses sachant que c'est un modèle droit . Il va fallloir serrer comme un malade, et je ne tiens pas à perdre mes deux jambes ! Laughing

D'accord. En effet, si tu le porte en tant que culotte...

Concernant les bandes molletières droites, c'est vrai que ce n'est vraiment pas du tout pratique. Mais, c'est possible de les porter basses.

En tout cas, à voir les photos d'époque, les hommes qui avaient un golf avaient les molletières assez basses.

Simon.
verfighter
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Mar 28 Juin 2011, 16:18

Bonjour,

Si je peux me permettre, tu as une très belle tenue, de mieux en mieux !! Wink
Tu n'es pas loin d'être au top !
As tu passé la sangle (devant ) de ton anp sous ton ceinturon ?
Il te manque la gourde quand même ?
Pour ta musette, je serai toi, je la laisserai à la maison ! sous vitrine !
Avec toutes les reliques qui ont appartenu à ton grand père. On ne sait jamais ... On veut faire attention, mais ... Une bétise, un accident est vite arrivé ! Et après, impossible de faire marche arrière !
Une musette, tu en trouves pour pas grand chose, il y en a souvent sur ebay, il y en a sur delcampe etc ... et sur VG tu la trouveras pour deux fois rien !
Pour tes cartouchières, même si on les touchait neuve en 40, elles font quand même trop neuf ! un petit peu de patine ne leur fera pas de mal ... Un petit coup de cirage foncé sur les courures, de suite brossé, enlévera déjà l'aspect neuf de ces cartouchières ! je pense que le problème vient surtout des coutures ??
Une belle paire de brodequins mle 17 d'indo serait pas mal non plus Wink On en trouve encore pour 100/150€.
Pour la position de ta pelle c'est normal qu'elle dépasse autant du côté de la lame ?

Bonne continuation

Cordialement
maginotboss
Général

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Mar 28 Juin 2011, 17:55

Pourquoi veux-tu que je change mes brodequins ? Ce sont des mle 45 !

En effet, il me manque le bidon mle 1877 . Pour la sangle d'ANP, je ne la passe pas dessous le ceinturon car c'est très énervant de tout retirer à chaque fois ... Rolling Eyes
Et concernant la bêche sur le havresac, je n'en sais rien du tout, je pourrais peut-être la centrer un peu plus, mais ça dépassera de toute façon .
Lamiral
colonel
colonel

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Mar 28 Juin 2011, 18:47

Tu peux utiliser indifférement un bidon model 1877 ou 1935 avec une courroie, le bidon model 1935 ne fait pas parti de l'équipement model 1935 mais les sanglons à mousquetons oui.
maginotboss
Général

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Mar 28 Juin 2011, 20:05

Alors ça c'est bon à prendre ! Comme ça, je pourrai utiliser mon bidon mle 35 avec grande sangle ! Merci beaucoup Matthieu ! Wink
Lamiral
colonel
colonel

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Mar 28 Juin 2011, 21:14

Tu peux utiliser ton bidon model 1935 à sangle sans souci Wink
Simon
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   Mer 29 Juin 2011, 11:34

Oui, des brodequins modèle 1945 font bien l'affaire.

Personnellement j'ai retiré les épaulettes de ma capote. Je trouve que ça donne un effet trop "carré" et on voit tout de suite que c'est une modèle 47 modifiée.

Simon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)   

Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant