Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

stalag XII A DENIS Georges

AuteurMessage
franceloir
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: stalag XII A DENIS Georges   Jeu 15 Fév 2018, 12:38

bonjour,mon père était prisonnier au stalag XIIA Il avait comme matricule 22533.Je recherche des photos et des informations sur des prisonniers qui étaient au même moment que lui dans ce stalag.Une information en bas des lettres adressées a ma mère K 1644B. Il a travaillé dans une ferme, dans une carrière après s être évadé et dans une usine de mécanique.Il était ajusteur outilleur Evadé 3 fois repris 3 fois J ignore ce que veux dire au dessous de la mention stalag le 36a.En 1944 il était encore dans ce stalag.Les anglais ont répertorié leurs prisonniers par stalag mais je ne trouve rien sur les français.Avez vous des documents ou des tuyaux a me fournir? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
didier b
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: stalag XII A DENIS Georges   Jeu 15 Fév 2018, 16:44

Bonjour ,

le K 1644 b était un Kommando du stalag XIIA il est noté ici, malheureusement sans plus de précision:

http://www.militaria1940.fr/t1240p25-camps-de-prisonniers-de-guerre-doc-5e-bureau

Avez vous la fiche matricule de votre père à demander aux AD de son département et son dossier de prisonnier à demander au DAVCC de Caen?
Vous pourriez y trouver des informations.

Cordialement.
Didier
franceloir
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: merci   Jeu 15 Fév 2018, 17:08

merci de m avoir si vite repondu.Je ne sais pas ce qu est le AD et l autre sigle que vous me notifiez.Pouvez vous me dire a quoi ils correspondent et leur adresse. Je vous remercie d avance Cordialement Francine
didier b
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: stalag XII A DENIS Georges   Jeu 15 Fév 2018, 17:48

Les AD sont les Archives Départementales, vous demanderez la fiche matricule de votre père  aux AD du département où il résidait à ses 20 ans en précisant votre lien de parenté.
Dans la plupart des département, c'est gratuit, il vous faudra attendre un peu mais cela arrivera.

Le DAVCC: Service Historique de la Défense; Division des Archives des Victimes des Conflits Contemporains; rue du bourg l'abbé; 14037 Caen Cedex; tel 0231384582, toujours en précisant votre lien de parenté vous demanderez le dossier de prisonnier de votre parent, ils vous retournerons un devis de quelques euros selon le nombre de documents, après paiement, si vous l'acceptez, ils vous enverront les photocopies du dossier.
Là aussi il faudra être patient, ce sera encore plus long.

Bonne chance dans vos recherches.

Didier
franceloir
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: stalag XII A DENIS Georges   Ven 16 Fév 2018, 16:33

Bonjour merci pour votre réponse entre temps j ai chercher et j ai trouve une adresse mail pour Caen. Je leur ai envoyé une message.Quant aux archives départementales il résidait dans le département de la seine donc ça doit être Paris . Merci encore si j ai des nouvelles je vous tiendrais au courant.Bonne journée. Francine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stalag XII A DENIS Georges   

stalag XII A DENIS Georges
Page 1 sur 1