Le plus meurtrier des conflits est sans doute la Seconde Guerre mondiale. En effet, selon les estimations les plus pessimistes, on compterait plus de 82 millions de morts à l’international. De plus, de nombreuses villes et villages ont été rasés de la carte à cause des combats.
Pour mieux comprendre cette période douloureuse de l’histoire, la solution consiste à visiter un musée dédié à cette époque un peu triste. On y découvre le quotidien lors des bombardements et des attaques.
Visitez la coupole à Saint Omer
Durant la Deuxième Guerre mondiale, le régime nazi a construit une série de Bunkers qui longent l’Atlantique. Les généraux allemands espéraient ainsi constituer un mur pour contrer une éventuelle invasion terrestre des alliés.
Ces bâtisses permettent aussi d’entreposer des armes et de lancer des raids contre la Grande Bretagne. Toutefois, la pression de l’armée rouge et des Américains ont fait tomber le troisième Reich. De nombreux bâtiments de guerre sont alors détruits alors que d’autres ont été aménagés pour devenir un musée seconde guerre mondiale comme celui de la coupole en France.
Observez les armes de guerre dans un musée
On peut découvrir énormément de choses et d’anecdotes de guerre dans un musée. Ainsi, on peut apercevoir les armes, les canons ainsi que les fameux missiles v2 allemands dans le musée seconde guerre mondiale. Sachez aussi que l’on peut comprendre les quotidiens des soldats et des civils durant les bombardements.
La coupole de Saint Omer constitue l’endroit idéal pour connaître et pour apprendre de manière réelle l’histoire. De plus, il s’agit aussi d’un planétarium dans lequel on peut suivre l’histoire de la conquête spatiale.
Apprenez de manière ludique l’histoire
Grâce aux différentes activités proposées par la Coupole de France, les enfants ainsi que les adultes peuvent connaître de manière interactive l’histoire de la guerre mondiale. Des spécialistes leur expliquent différentes stratégies militaires employées. On comprend aussi mieux le rôle de la guerre dans certaines avancées technologiques. En effet, il ne faut pas oublier que les ingénieurs qui ont inventé la missive V2 allemand ont participé à l’émergence des fusées à propulsion.
Cela pour vous dire que même si la Deuxième Guerre mondiale a été très meurtrière, il y avait quand même de grands bonds technologiques. D’ailleurs certaines techniques créées à l’époque sont encore employées de nos jours, à titre d’illustration on peut citer le système radar.